Colloque TRANSNUM : penser le numérique comme transformation

Le Gripic (Celsa, Sorbonne Université), laboratoire membre du GIS2if et le Costech (Université de Technologie de Compiègne) organisent les 21 et 22 juin le colloque TRANSNUM.

«Révolution numérique», «digitalisation du social», «plateformisation de lʼéconomie», avènement des «humanités numériques»… Nombreuses sont les désignations dʼun phénomène perçu comme une rupture : lʼintroduction du «numérique» dans le quotidien de nos sociétés, quʼil sʼagisse de travail, de loisir, du lien au passé ou au présent, du public ou du privé.

Le colloque TRANSNUM propose dʼinterroger ces transformations liées au numérique, en orchestrant la rencontre entre chercheurs relevant de différentes disciplines qui, chacune, rencontrent ces mutations, tant dans les objets de la recherche et la façon de les modéliser ou de les constituer que dans lʼappareil scientifique et méthodologique utilisé.

Renseignements supplémentaires : transnumcolloque@gmail.com

L’initiative est soutenue par Sorbonne Universités

Voir le programme du colloque..


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.